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nach projektautor l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l l

jean-michel landecy
 
 
 
2b architectes 
 
Lausanne
Stephanie Bender, Philippe Béboux 
2b architectes 
 Lausanne


2b architectes
 
 
 

Inscrivant le projet dans une page de son passé, et la présence au Moyen-âge d'un port au Molard, l'eau est évoquée par la répartition aléatoire de 1857 pavés lumineux, placés dans une progression croissante en direction du lac sur l'ensemble de la pla Métaphore d'un rapport au lieu et à son histoire, rappelant par leurs reflets la présence de l'eau; la nuit tombée, ils deviennent luminescents.

 
CLR architectes 
 
Genf
D.Chevalley, P. Longchamp, G.Russbach 
CLR architectes 
 Genf


CLR architectes l 04 l 03 l 01 l  <  >
 
 
 

Quatorze classes, un centre musical. De l'extérieur, un jeu de couleurs, quatre au total, sur un bâtiment noir. A l'intérieur, des espaces décloisonnés où les salles viennent à la rencontre des couloirs quand les parois s'effacent. Dans les escaliers, des filets métalliques pour rassurer, filtrer la lumière, parfois supports d'exposition. Le sol est bleu.

 
meier + associés architectes 
 
Genf
Philippe Meier 
meier + associés architectes 
 Genf


meier + associés architectes l 11 l 07 l 06 l 05 l 04 l 04 l 01 l  <  >
 
 
 

Un édifice de grande dimension qui s'inscrit dans un plan d'urbanisme. Il cherche néanmoins à inventer ses propres règles de composition induites par le lieu, et qui lui confèrent son autonomie et sa singularité. L'immeuble affiche une volumétrie plissée avec des bandes alternées de béton légèrement teinté ondulant sur les longues façades. Les parapets des balcons et la façade vitrée en retrait installent une rythmique en forme d'écho « organique » au feuillage des arbres présents sur le site.